.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chapitre 1: A la gloire des anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Mj
Admin

MessageSujet: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Ven 23 Déc - 0:27

Sentez-vous ce goût amer? Qu'est-ce que cela peut être? Du souffre. Vous avez un goût de souffre qui vous envahit la bouche. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une saveur agréable, elle vous permet de rester en vie et même de savoir que vous êtes toujours vivant. D'après quelques brefs souvenirs que vous avez, vous devez être à Nouvelle-Stetven, dans la province de Brévoy.

Une ville très peu fréquentable à vos yeux mais comment pouvez-vous les juger, vous qui n'êtes qu'une poignée de brigand à la recherche du moindre sous.
Du moindre sous... Mais oui! Vous vous remémorez maintenant pourquoi votre vieille carcasse est vautrée sur le tas d’immondice que compose le sol de Nouvelle-Stetven; Une vendetta contre un gang rival qui se pavanait en hurlant à qui voulait bien l'entendre qu'ils avaient massacré votre chef de toujours et père pour certain, Borgoros.

«Ouvrez vos yeux. Ce n'est pas le moment de faiblir!»

Cette voix. Cette horrible petite voix enfantine. Vous pourriez la reconnaître parmi des milliards de petites gamines horribles. Il s'agit d'Elaloria, sans aucun doute possible.
Galvanisez par cet appel, vous arrivez enfin à ouvrir grand vos paupières... Tout cela pour finalement constater l'ampleur du désastre.

«Ecoutez. Je ne voulais pas que cela se passe ainsi. Il faut me croire!»

Là, tout autour de vous, sur ce qui semblait être la place principale de cette fichue ville de porc, se trouvait un champ de bataille, ou plutôt un massacre.
Vos amis, vos alliés, se faisaient étriper, déchiqueter, trancher par les lames-saintes, un groupe de guerrier de la foi, main armée de l'Ordre-divin: Les hauts puissants suivant ce qu'ils pensent être les préceptes des anciens.

Finalement, bien que vous luttiez contre votre forte envie de régurgiter, vous preniez sur vous pour vous redresser. Finalement vous constatiez votre petitesse dans cette situation. Vous n’êtes plus que trois: Feyn, un chasseur borgne, redoutable dans les combats éloignés. Rebèor, un sage érudit plus apte à mettre des claques qu'a prêcher. Et pour finir... Elaloria, qui s'étendait là, bien droite au dessus de son corps, perforé par une lance. Il se dégageait d'elle comme une fumée rosâtre et lorsque vous aviez eut l'occasion de voir ses pouvoirs à l'oeuvre, elle appelait ça du Conflux.

«J'ai fait une terrible erreur... J'en paye le prix fort. Mais vous devez m’écouter. Je vais vous aider. Il faut fuir, vous n'êtes pas de taille, du moins pas encore pour affronter tout ces guerriers-de-la-foi!»

D'un geste rapide du bras, l'esprit de la Shaman ne fut plus en face de vous. Vous vous regardiez de nouveau avant de constater qu'elle était réapparue de l'autre coté d'un escalier délabré. Est-ce qu'elle veut vous montrer le chemin a prendre? Pourtant ne vient-elle pas de jeter toute la guilde dans la gueule du loup? Pouvez-vous vraiment lui faire confiance? En tout cas, si vous voulez la suivre, vous allez devoir unir vos forces pour vaincre ce chevalier en armure étincelante qui est handicapé par une large entaille sur la cuisse gauche. (Lancer facile)
Qu'aviez vous comme choix après tout? Pouviez vous vraiment vous mesurer aux deux guerriers de la foi qui allaient planter leurs armes dans ce membre de la guilde qui est au sol et qui implore leur pitié? (Lancer difficile)
A moins que votre sens de l’observation vous offre une autre porte de sortie... avec peut-être la malchance de perdre de précieuses secondes sur un combat contre l'éclopé de service. (Lancer normal)
Dans tout les cas, faites votre choix, vous n'êtes d'ailleurs pas obligé de vous concerté, ou peut-être que si. Mais bienvenue dans la guilde du masque. Les choix que vous allez faire vont impacter la suite de votre aventure. La loyauté, la vengeance ou la sécurité. Bonne chance.

Tour de table:
- Feihn
- Rebèor

Lorsqu’il s'agit d'une discutions ouverte, le tour de table ne change pas.
Le Maître du jeu ne reprendra la parole que quand vous aurez décidé d'un but commun ou, si les avis divergent, vous aurez tous indiqué en bas de votre dernier post la mention en gras:
Code:
[b] 'Prénom du personnage' a choisi de 'Décision personnelle'[/b]
Dans La guilde du masque, vous n'êtes pas forcement obligé d'attendre d'avoir un but en commun, vous pouvez indiquer directement votre action si vous n'avez pas envie de perdre du temps (comptabilisé dans le jeu avec possibilité de se faire attaquer) ou si vous n'avez pas envie de vous concerter avec vos partenaires de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-mask-guild.forumactif.com
Feyn

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)
Pièce d'or: 25
Flèches: 19

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Sam 24 Déc - 11:29

Après avoir vu son chef, qu'il considérait comme un père, Borgoros lâchement assassiné par cette guilde rival, Feyn n'eut qu'une pensée : la vengeance pur et simple.

Éliminer ceux qui avaient oser s'en prendre à sa seule famille lui paraissait la seule raison valable d'observer attentivement ses adversaires qui se tenaient devant lui.

Bien que la Shaman les avait potentiellement trahis, elle restait leur seule chance de pouvoir s'échapper sans trop de risque, bien qu'il fallait faire face aux ennemis restants.

Feyn réalisa alors que la solution la plus facile serait de s'attaquer au chevalier en armure, après tout sa blessure le ralentirait et serait plus aisé à tuer.

Ainsi, Feyn pourrait reprendre des forces avant de contre-attaquer l'Ordre Divin. Il interrogea du regard son ami Rebèor attendant sa réaction. Etait-il sur la même longueur d'onde ? Ou envisagerait-il une autre solution ?
RebèorObvisciusBalthazar

Feuille de personnage
Vie:
3/6  (3/6)
Flèches: 0

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Sam 24 Déc - 16:13

Ah ça c'est de l'ambiance qui me plait! Des corps un peu partout, du sang, des cris mais aussi et surtout une foule de guerrier-de-la-foi.
Attendez voir. Les guerriers-de-la-foi? Ceux la même qui ont totalement mit en déroute le culte de MES dieux?
Je pense qu'il n'y a pas milliard de solution pour mon cas, j'allai foncer dans le tas lorsque je vis la petite mine de Feyn, avais-je vraiment le choix? Il était là bien avant moi dans le clan, et qui plus est, je le considérai comme un grand ami. Je n'avais pas plus que ça envie d'entendre de nouveau ses grands discours sur la loyauté envers la guilde.

Râh! J'avais les poings liés! Moi qui rêvais de prendre ma revanche sur ces infidèles. J'haussais simplement les épaules en direction de mon partenaire avant de me ruer sur celui qui était déjà blessé. Quitte a passer, autant essayer directement de lui mettre un coup de genoux dans la mâchoire, qu'il boit son vin béni avec une paille!
Le Mj
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Sam 24 Déc - 16:13

Le membre 'RebèorObvisciusBalthazar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Jet de pièce' :
Le Mj
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Dim 25 Déc - 0:16

Vous n'eurent même pas le temps d'engager la conversation que, comme dans un consensus non verbal,vous saviez que vous étiez sur la même longueur d'onde.
Feyn, vous n'aviez pas besoin de sortir la moindre flèche que votre compagnon se jeta sur le pauvre malheureux. Du moins pauvre malheureux, ce n'est pas votre façon de penser. Vous aviez choisi la voie de la loyauté et vous devrez en assumer les conséquences. Y allait-il en avoir? Pour vous ça ne fait aucun doute que non puisqu'il n'y avait pas d'autre optique...

«A l'aide... Feyn... Reb...»

Un bruit, qui vous propagea une désagréable sensation de froid tout le long du dos, gagna vos oreilles. Cet homme qui faisait partit intégrante de la guilde, peut-être un homme que le chef appelait de la "chair à canon" soit mais un membre de la guilde... Vous veniez d'entendre les craquements de ses cotes sous l'assaut d'une masse d'arme. Il dégageait encore quelques glapissements alors qu'un autre coup vint broyer ses organes internes.

Vous n'en avez visiblement que faire, Rebèor, vous foncez alors tête baissée en direction du guerrier déjà blessé, essayant tant bien que mal de ne pas glisser sur une flaque de sang. Vous trouvez finalement le courage d'arriver jusqu'à votre cible qui n'était pas alerte et lui flanquez un terrible coup de votre articulation de métal. Ce qui eût pour effet de lui faire voler quelques dents au passage.
Votre cible crachait maintenant du sang, il s’étranglait avec les quelques brisures d'os qui lui coulait le long de la gorge et avait un genou au sol. Il dégageait un énorme râle qui allait sans aucun doute prévenir quelques-uns de ses collègues aux alentours. Cela dit, vous aviez le champ libre maintenant. L'escalier en piteuse état était maintenant à votre portée avec, en son point culminant, l'incarnation d'Elaloria qui avait son regard de braise braqué sur vous.

Maintenant que vous êtes partit sur votre lancé, Rebèor, vous pouvez parfaitement achever le travail, non? (Lancer facile) Ce geste enverrait un message fort aux autres guerriers qui se tourne maintenant vers vous, dont celui avec la masse d'arme. Celui-là même qui vient de tuer une pauvre âme désarmée.

Feyn, vous êtes resté en retrait, vous demandant même encore ce qui vient de se passer en regardant le guerrier-de-la-foi essayer de retrouver son souffle. Cependant, vous êtes assez prêt de l'escalier pour fuir mais aussi dans la capacité de comprendre le sentiment qui motive votre ami Rebèor et ainsi les réactions qui peuvent être imprévisibles.
Cependant, et comme vous êtes resté plus en arrière que le moine, vous essayez de reprendre un peu vos esprits et d'observer la situation, car une des lames qui attaquait l'homme au sol semble avoir échappé à votre vigilance. (Lancer normal) Avant de finalement décider ce que vous alliez faire maintenant.

Tour de table:
- Feyn (Obligation d'au moins 1 Lancer normal)
- Rebèor
Feyn

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Lun 26 Déc - 17:52

Alors qu'il n'eut pas le temps de réagir à l'attaque de Rebèor, Feyn reprit ses esprit et réalisa que la chance avait tourné. L'escalier était maintenant à porter, tandis que les guerriers de la foi prenaient lentement conscience de leur nouvelle et désavantageuse posture.

Malgré tout, l'un des leurs semblait moins surpris et plus à même d'attaquer. Feyn décocha alors une flèche et visa l'homme à l'épée qui venait d'achever son compagnon d'armes.

Ainsi pourrait-il prendre le large tout en ayant bonne conscience d'avoir vengé l'un des siens.
Le Mj
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Lun 26 Déc - 17:52

Le membre 'Feyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Jet de pièce' :
RebèorObvisciusBalthazar

Feuille de personnage
Vie:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Mar 27 Déc - 1:05

Haha! Je venais donc de réussir un jolie coup. Mon opposant se retrouvait au sol, au niveau de mon genou. Je n'avais qu'a tendre celui-ci pour continuer et l'envoyer au sol pour de bon mais[...] Je tenais fermement mon chapelet dans la main. Les préceptes sont ce qui dirige mon poing, pas la vengeance. J'avais juré de ne pas prendre de vie, JAMAIS.

Aussi je le poussa tout simplement avec le pied pour qu'il roule par terre et me dirigea vers l'escalier. De là je pourrai attendre Feyn et nous pourrons rejoindre Elaloria pour qu'elle nous pointe la sortie du doigt.
Le Mj
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Mar 27 Déc - 13:56

Mot du Mj:

Vous n'étiez plus très loin de vous échapper de ce guêpier. Rebèor, vous vous teniez enfin au point de rendez vous avec très peu d'ennemi à porté de vue. Aucun ne semblait muni d'arme de jet et vous jetiez quelques regards inquiet en direction de votre dernier allié encore de ce monde.
Pour Feyn, la situation devint un peu plus compliqué que prévu.
Alors que vous vous apprêtiez a emporter une vie, vous sortiez l'une de vos flèches du carquois à votre taille.
L'élément a peine dans votre main que vous entendîmes des bruits de pas dans votre dos. Il est vrai qu'une armure protège bien, mais pour ce qui est de la discrétion, on peut faire mieux. Hors, celui qui avait disparu de votre champ de vision était arrivé dans votre dos. Vous écarquillez légèrement votre oeil alors qu'une fine goûte de sueur perlait sur votre front. Votre vie vous a presque échappée. Mais d'un mouvement salvateur sur le coté, vous vous retrouviez face à un guerrier qui venait de planter sa lourde épée sur le sol, un coup qui vous était destiné.

«Bouge pas! Raclure!»

Mais pas vraiment le temps de répliquer. Vous utilisiez ce que vous avez sous la main, a savoir votre flèche, pour la planter dans la gorge de l'assaillant.
Une giclée de sang entacha votre gantelet de cuir. Vous aviez parfaitement visé juste et l'homme s'effondra au sol dans un dernier râle.

«Feyn! Nous n'avons pas le temps de nous amuser!»

Vous, le chasseur, montiez les quelques marches de l'escalier avant qu'Elaloria vous montre sa "porte de sortie". En la présence des égouts de la ville. Des égouts très rudimentaires puisqu'il s'agit d'un canal qui parcoure la cité de long en large en déversant les déchets au delà des murs d'enceinte.

«Sautez! C'est le seul et unique moyen!»

Le seul et unique moyen, peut-être, mais cela est possiblement dangereux et blessant.
Vous pouvez parfaitement continuer à vous battre en repoussant le premier des guerriers qui arrive en haut des escaliers (Jet normal du fait du stress de la situation) ou même chercher encore une autre sortie, mais avez vous le temps pour ça?? (Jet difficile) La meilleure des solutions que vous avez suivit jusqu'à présent, c'est de suivre Elaloria, alors vous pouvez vous jeter dans le canal et voir si vous survivez. (Jet normal)

Tour de table:
- Feyn
- Rebèor
Feyn

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Mar 3 Jan - 13:11

Après l’âpre combat qu'il venait de mener, Feyn voulait à tout prix se reposer afin de faire pleuvoir sa vengeance sur l'Ordre Divin.

Mais d'abord, il fallait quitter la ville. Le chemin indiqué par Elaloria, les égouts, semblait le plus logique. Et puis, il était trop fatigué pour réfléchir.

Feyn s'approcha du canal et évalua la hauteur, et puis mince le temps pressait. Il sauta.
Le Mj
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Mar 3 Jan - 13:11

Le membre 'Feyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Jet de pièce' :
RebèorObvisciusBalthazar

Feuille de personnage
Vie:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Jeu 5 Jan - 0:58

Peste soit la malchance qui m'avait amenée ici. Il avait fallu que je m'engage dans un groupe de bandit après m'être retrouvé au sein d'un groupe de pieux.
Et puis maintenant quoi? Il fallait que je saute dans la mélasse? Cela -dit, Elaloria avait raison. C'est le seul moyen de ne pas me retrouver pendu au bout d'une corde, quoi-que visiblement les pratiques des guerriers-de-la-foi sont plus explosives.

Cela me fend le cœur, mais je laisse derrière moi les corps de mes nombreux amis et je sautai en direction du canal après une prière en direction d'Indra, la déesse qui m'illumine de son éclat.
Le Mj
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Jeu 5 Jan - 0:58

Le membre 'RebèorObvisciusBalthazar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Jet de pièce' :
Le Mj
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Jeu 5 Jan - 1:50

Il est vrai que parfois il valait mieux choisir la voie de la facilité. Mais parfois non et vous en faisiez les frais, Feyn.
Alors que vous, deux brigands qui finalement s'arrachaient à la mort pour aujourd'hui, vous vous jetiez dans le vide absolu, un des chevaliers bondit en avant, gravissant les quelques marches qu'il lui restait à parcourir pour arriver à votre contact dans un:

«Non!»  De tous les diables.

Mais finalement, celui-ci n'arriva qu'a vous agripper la bote, chasseur. En plein vol, il vous déstabilisa, essayant de s'accrocher comme un acharné.

La chute fut assez longue, du moins c'est ce qui vous paru. Mais l'impacte fut ressentit différemment par les trois protagonistes.
Le Chevalier s’éclata la boite crânienne sur les pavés qui canalisaient le fleuve artificiel tandis que vous, Feyn retombiez lourdement, à moitie dans l'eau et votre jambe gauche étalée sur le rebord.
Vous ne vous rendiez même pas compte de votre blessure sur le coup tandis qu'avec Rebèor vous dévaliez le cour d'eau tout le long de la ville maudite.
C'est étrange mais il n'est pas censé aller aussi vite d'ailleurs... Vous ressentiez beaucoup de tremblements, comme si la terre elle même allait purger cette ville de vaurien.

Enfin l'eau vous expulsa en dehors des murs d'enceinte. C'est d'abord vous, Rebèor, qui arrivez a vous extirper de l'eau souillée, tapotant votre tenue tant bien que mal.
Mais vous êtes rapidement suivit pas Feyn, et c'est à ce moment là que vous, homme borgne, vous vous rendiez compte que votre jambe gauche était endolorie. Dans votre chute incontrôlée, vous vous étiez surement foulé la cheville... Enfin vous n'êtes pas medecin, vous ne pouviez pas le savoir après tout. Tout ce que vous saviez, en bon chasseur qui se respectait, c'est que vos déplacements agiles allaient être plus difficile maintenant. Et d'ailleurs la terre continuait de trembler. Il fallait surement fuir encore, mais au lieu de ça, vous remarquiez devant vous une femme. une femme vêtue comme une personne des côtes et qui était parcourue si et là de signes tribaux, sur le visage d'ailleurs.
Elle semblait attendre simplement la mort quand elle vous a vu dévaler votre piste.

Valentina, vous vous redressez en voyant ses deux inconnus. Ils ne le savent pas, mais vous aviez été capturée il y a quelques temps par les mêmes chevaliers qui avaient voulu les occire.
Votre cage était gravée de plusieurs inscriptions en langue divine et aucun doute que le moine sache les lires. "Démon" "Meurtrière" et "Voleuse"
La terre continue de trembler et vous ne voulez pas attendre que vos ravisseurs reviennent pour vous emmener au billot. C'est une situation critique, qu'est la votre, mais vos armes sont dans un sac posé négligemment sur le coté en compagnie d'une certaine clef, trop loin pour vos bras. Ces deux inconnus sont votre porte de sortie et pour le moment, ils vous regardent interloqués. Vous allez devoir les convaincre. Bonne chance.

Tour de table:
- Valentina
- Rebèor
- Feyn

Lorsqu’il s'agit d'une discutions ouverte, le tour de table ne change pas.
Le Maître du jeu ne reprendra la parole que lorsque vous aurez décidé d'un but commun ou, si les avis divergent, vous aurez tous indiqué en bas de votre dernier post la mention en gras:
Code:
[b] 'Prénom du personnage' a choisi de 'Décision personnelle'[/b]
Dans La guilde du masque, vous n'êtes pas forcement obligé d'attendre d'avoir un but en commun, vous pouvez indiquer directement votre action si vous n'avez pas envie de perdre du temps (comptabilisé dans le jeu avec possibilité de se faire attaquer) ou si vous n'avez pas envie de vous concerter avec vos partenaires de jeu.

Dernière édition par Le Mj le Ven 6 Jan - 1:04, édité 1 fois
CapitaineValentinaFrost

Feuille de personnage
Vie:
5/6  (5/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   Ven 6 Jan - 0:41

D'abord des tremblements de Terre et maintenant des...baigneurs?! Mais quesqu'ils fichent dans cette foutue ville à la fin! D'un autre côté ils ne ressemblent pas à ces fichus prêcheurs, c'est peut être ma seule occasion de ne pas m'éterniser ici.

«Bonjour, drôle de moment pou une baignade non? Une fois secs vous pourriez peut être m'aider à atteindre une certaine clef là bas, bien que la vue soit sympathique je commence à me lasser de cet endroit. Si vous me sortez d'ici je pourrais vous être d'un certain secours, le temps de payer ma dette.»

Passant ma tête à travers les barreaux en souriant j'ajouta:

«Alors intéressés? Par contre j'aimerais une réponse rapide!»
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 1: A la gloire des anciens   

Chapitre 1: A la gloire des anciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant