.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chapitre 5: Retour gagnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Mj
Admin

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)
Pièce d'or: 25
Flèches: 20

MessageSujet: Chapitre 5: Retour gagnant   Jeu 19 Oct - 23:13

Vous étiez toujours penché sur cette fameuse carte et le choix qui s'offrait à vous était des plus simple:S'éloigner des affres d'une bataille impitoyable avec une race que vous ne connaissiez pas ou à peine, les Gnolls. Un choix tout à fait judicieux puisque vous êtes des aventuriers et que l'inconnu ne vous fait pas peur. Et sinon vous pouviez rentrer dans le tas. Non, bien sûr personne ne veut espérer une bataille, surtout aux vues de ce que le dernier combat vous a fait enduré. Pour rappel la perte d'un compagnon et qui en a découlé la perte d'une seconde peu après.
Et pourtant, voici comment c'est déroulé la brève conversation:

Saca'Gaja, en fine stratège, vous envisagiez toutes les possibilités. A par un trou dans l'autre pied, vu votre talent vous ne risquiez pas grand chose d'autre non?

«Pour ma part, j'hésite totalement. L'ile de la terreur est une bonne opportunité. On ne sait pas ce qui se trouve là bas. En fait on pourrait très bien tomber sur un puissant artefact ou autre. Mais ça nous ralentirait...»

Malheureusement pour vous, tout le monde n'a pas plus que ça envie de réfléchir. Béhémot, vous poussiez Saca'Gaja et c'est, limite en faisant un trou dans la table avec votre doigt, que vous pointiez Marche du Trône.

«A MORT!!!! On va leur rouler dessus!!!»

Oui vous n'aviez pas vraiment pensé donner votre point de vue comme cela mais c'est ce qui en est sortit. Et finalement c'est la calme Rizulra qui trancha:

«De mon point de vue il vaut mieux une menace connue et chiffrable donc je vote pour les gnolls également.»

Des arguments qui ont fini par convaincre totalement la chasseuse de prime. Vous croisiez le regard de Mérisiel et dans un commun hochement de tête, vous exclamiez:

«Je pense qu'on devrait affronter les Gnolls.»

Vous aviez trouvé un accord en à peine quelques minutes, ce qui vous permit de ne pas perdre le précieux temps que vous aviez regagné. Une bonne chose vu que vous êtes chronométrés, en quelques-sorte.
C'est donc après une journée entière de navigation (Vous préciserez d'ailleurs dans votre prochain post si vous faites ou dites quelque-chose en particulier à vos compagnons) que vous arriviez là ou le Sellen se rejetait dans le lac d'Encarthan. Vous pouviez déjà sentir la puissance du lac alors que vous étiez toujours sous la magie des confluants de l'eau du bateau. Rapidement, Celle-qui-ne-dort se mit à la Proue et observa les récifs.

« Aventuriers de la guilde du masque, bienvenu à Xer, le dernier grand royaume des elfes... »

Le navire allait plus lentement dans cette zone marécageuse, aussi la capitaine prit le temps de vous en dire plus sur l'endroit.
Autrefois, il n'existait pas les royaumes fluviaux. Il n'y avait qu'une seule capitale, appelait tout bonnement "Capitale" par les elfes de toutes provenances dans leur langue: Xer.
Mais tout ceci, c'était avant l'invasion d'un peuple bien trop querelleur qui n'avait de cesse de vouloir l’expansion de son domaine. Les humains étaient entré en guerre et dans leur petitesse, ils avaient attaqué directement le coeur du royaume. Une grande bataille avait eût lieu ici et avait donné naissance à un bon nombre de foyer de résistance aux humains. Les elfes, désunis, s’enfonçaient plus loin, s'éloignant du lac pour finalement fonder des royaumes autonomes. Depuis lors, Xer est resté en ruine, un cimetière à ciel ouvert qui ne sert que de ralentisseur contre les Gnolls qui ont depuis prit la place des humains.
C'est cette histoire un peu macabre qui vous tenu halène pendant la traversé difficile. Cependant c'est avec stupeur que vous constatiez que l’embouchure, donnant sur le Lac d'Encarthan, était finalement bouché par un énorme barrage d'ossement.
Les confluants firent leurs possibles pour stopper le Belladone tandis que la figure de proue chatouillait l'édifice ossuaire.  

« Qu'est-ce que c'est que cette horreur? Ca n'était pas là il y a encore une semaine de ça! Les Gnolls n'ont pas le droit! Ce sont les dépouilles de mes ancêtres! Pas de vulgaire brique que l'on peut empiler!! »

Il fallait trouver un moyen pour le bateau de passer. Peut être en observant, en montant sur le barrage ou autre. Mais dans la discrétion, c'était peine perdu.
Alors que vous tourniez la tête vous entendiez un bruit de core. Puis tout un tas de rire, venant de tout les recoins du barrage. Les Gnolls sans aucun doute. Mais vous ne voyez que le sonneur de trompette pour le moment, pas moyen de savoir à combien d'ennemis vous aviez affaire. L'équipage est plus lent que vous, vous pouvez agir en priorité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-mask-guild.forumactif.com
Rizulra

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)
Pièce d'or: 0
Flèches: 0

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   Jeu 19 Oct - 23:52

Bien, nous sommes enfin en route, j'ai cru que le départ ne se ferait jamais. Nous voici donc sur le territoire des gnolls, ancienne capitale elfe qu'aujourd'hui son peuple qualifie de cimetière. Certains de mes amis confluents appellerait cet endroit le paradis, des milliers de marionnettes et des enquiquineurs sur qui les tester haha. Je n'eu pas le temps d'y réfléchir bien longtemps car un immense mur d'ossement nous barrait la route et le son d'un cor retentit.

"Bien voici donc un de ses fameux gnolls, on dirait un gros chien qui se tient debout. Et le chien chien a envie de jouer. Un volontaire pour aller le saluer?"

Me tournant vers Behémot en souriant

"Pourquoi pas toi tu semblait prendre très a cœur nos relations diplomatiques avec ce charment peuple devant la carte tout a l'heure?"
Béhémot

Feuille de personnage
Vie:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   Sam 21 Oct - 0:36

Ce n'était pas si compliqué finalement de choisir. Honnêtement, avec Valentina et Saca'Gaja nous n'avions jamais vraiment été sur la même longueur d'onde. Et pourtant je ne les connais que depuis une journée. Voir dans le négatif si le retour dans le temps est prit en compte.
Mais maintenant il y a cette magicienne du temps. Elle est là, a des paroles bien tranchées et un caractère assez amusant. Certainement essayait-elle de se moquer de moi mais je m'en fichais pas mal. J'allais répondre à sa demande; Je m'en vais négocier avec ces rats-hyènes-humanoïdes. Du coup, je fonçais en direction du bord et je m'élançais pour me hisser sur le barrage, sans perdre le sonneur de trompe du regard.

"Je m'en vais te faire bouffer ton tintouin si fort que ton cadavre sonnera encore après ta mort! Ahahaha!"
Le maître du hasard

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   Sam 21 Oct - 0:36

Le membre 'Béhémot' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'Dés compétence' :
Le Mj
Admin

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   Sam 21 Oct - 13:29

Béhémot, vous vous élanciez comme un dératé en direction du barrage. Comme un taureau, vous avancez mais ne faites pas plus attention que ça a ce qu'il y a sous vos pieds, et lorsque vous arriviez enfin a destination, que vous preniez appuis pour vous lancer dans les airs. Et bien vous n'avez pas prit en compte votre immense masse corporelle. A peine collé à la paroi de l'édifice que vous vous mainteniez dans le vide avec une main.
Cet échec n'est pas synonyme de chute ou de quoi que ce soit d'autre. Vous allez juste mettre plus de temps à vous hisser et en attendant, vous êtes à la merci du moindre danger.

Pendant ce temps là, et puisqu'en combat les actions se réalise en même temps, Saca'Gaja, vous vous placiez devant Rizulra. Non pas que c'était calculé mais vous aviez comprit que les confluants étaient un atout mais qu'une flèche bien placée et s'en était fini de leur magie. Vous placiez un genou au sol et dégainiez votre épée à piston.

«J'ai une ligne de vue sur le sonneur d'alerte. Tant pis pour le défouloir de Béhémot, je tire!»

Et dans une détonation qui suivait le pressement de la gâchette, la corne dans laquelle soufflait la hyène partit en éclat, de même que sa boite crânienne. Le pauvre Gnoll se retrouva a genou, comme si il avait encore un mince petit filet de vie, mais rapidement ses yeux se révulsèrent et il s'effondra au sol dans ruisseau de sang qui s’écoulait entre les ossements du sol.

Rapidement, Mérisiel vous enjamba, Béhémot, prenant même un léger appuis sur votre dos que vous sentiez à peine pour se propulser sur le barrage.
Elle eut un peu de mal mais finalement, dans une acrobatie digne de sa race, elle se retrouva sur ses pieds, sur le barrage et deux couteaux de lancers dans sa main gauche.

«Il va sûrement en arriver d'autre! Trouvons comment détruire cette chose.»

Son autre main, elle la tendit vers vous, Béhémot, pour essayer de vous aider à grimper.
D'ailleurs, alors que vous finissiez vos actions, vous entendiez encore des rires caractéristiques des Gnolls qui se rapprochaient.
Par votre gauche, par votre droite. A l'oreille, ils pourraient etre une dizaine comme des milliers.

Rizulra

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   Dim 22 Oct - 0:54

Hum je suis déçue, j’espérais voir le chevalier démoniaque trancher cette bête en deux, mais bon une tête explosée ça fait toujours son petit effet je suppose. Détruire cette chose hein...plus facile a dire qu'à faire. Mais je pense avoir une idée.

"Capitaine, je vais avoir besoin du concours de vos confluents dans les minutes a venir. Je vais tenter de fissurer se tas d'os si j'y parviens, je compte sur vous pour le traverser de part en part proprement."

Dans la théorie ça a l'air si simple...j’espère que ça marchera. Levant la tête vers Mérisiel et Behemoth je leur cria:

"ON VA TENTER QUELQUE CHOSE EN BAS, SI VOUS ENTENDEZ UN GROS CRACK REVENEZ SUR LE NAVIRE, SINON J’ESPÈRE VOTRE PLAN MEILLEUR QUE LE MIENS!!"

Bien maintenant qu'ils sont informés voyons si ce vieux tas d'os peut devenir encore plus vieux, les elfes sont connus pour leur longévité, prions pour que leurs os ne gardent pas ces propriétés. Cet espoir en tête je fixa les ossement se situant a la proue du regard.

"Redevenez poussières!"
Le maître du hasard

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   Dim 22 Oct - 0:54

Le membre 'Rizulra' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'Dés compétence' :
Le Mj
Admin

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   Lun 23 Oct - 16:10

Et celle-qui-ne-dort ne mit pas longtemps à comprendre votre plan. Elle se tourna en direction de ses confluants, notamment à fusiller presque du regard celle au centre. Une pauvre petite Elfe de sel qui n'avait pas demandé à ce que tout repose sur ses épaules aujourd'hui. Mais son capitaine lui beuglait dessus:

«Vous avez entendu bande de larve? Mettez moi ce navire à pleine puissance!!! Je veux qu'on décroche l'impossible ou que l'on s'écrase contre cette merde! »

Bon d'accord, votre plan ne prévoyait peut-être pas de mourir aplatit mais alors que vous n'aviez pas encore lancé votre sort, la confluante apposa ses mains sur un énorme tube qui serpentait sur le pont du bateau. Elle ferma ses yeux pour se concentrer, et visiblement se concentrer très fortement!

Vous entendiez alors comme un grondement et comme si de l'air s'échappait un peu de partout sous un trop plein de pression.
Soudain, une bonne quantité de bulles commença à clapoter à la poupe. Le Belladone prit alors une petite avancée, comme une secousse puis finalement, il s'élança totalement, se propulsant en avant!

«Attention au choc! »

Juste avant que la figure de proue ne se brise dans les ossements, vous, Rizulra, vous arriviez finalement à créer un point faible dans la structure. La pointe du bateau rentra parfaitement dans le barrage et vous entendiez un gros craquement. Des crânes,
des côtes, des ossements divers et variés commençaient à tomber sur l'avant du pont alors que vous transperciez l'obstacle. Vous avez choisit de ne pas affronter les Gnolls ici.

-Jet d'Agilité obligatoire pour ceux sur le Belladone pour savoir si vous n'allez pas être perturbé par le choc.
-Jet d'Agilité à ceux sur le barrage pour savoir si vous allez sauter dans le bateau sain et sauf. Si vous voulez bien le rejoindre.
Béhémot

Feuille de personnage
Vie:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   Mar 24 Oct - 17:04

Je prenais la main de Mérisiel en doutant fortement qu'un petit bout comme elle pouvait faire quoi que ce soit pour me soulever. Mais de l'aide se n'était pas de refus.

Je suis sur mes pieds et j'allais foncer en direction du joueur de musique quand son crâne se transforma en bombe. Hurk. Bon d'accord cela m'économisera après tout.

"La prochaine fois que tu touches à MA cible,
je t'arrache deux bras, grosse plotte!
"

Ce n'est que justice aussi. Pas le temps de juger de la taille de son orifice qu'il fallait prendre le train en course. Aucun problème pour Merisiel, surement. Moi rien que pour monter ici j'ai eût du mal! C'est dire si mon cul est difficile à tracter!

Le maître du hasard

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   Mar 24 Oct - 17:04

'Dés compétence' :
Le Mj
Admin

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   Jeu 26 Oct - 16:22

Le Belladone passait déjà bien en travers du barrage. Il y avait un énorme fracas qui se rependait dans les anciennes ruines tandis qu'un pan entier de la construction se déversait petit bout par petit bout dans le Sellen.

Rapidement, les rires se firent plus oppressant et des lances s’empalèrent dans le sol à quelques mètres de vous, Béhémot et Mérisiel.
Les gnolls avaient bien comprit que leur piège n'avait pas marché et ils essayaient maintenant de garder un maximum de prisonnier pour en faire des esclaves. Et quoi de mieux comme esclave qu'un gigantesque humain? Vous alliez vous élancer dans les airs quand, soudain, vous sentiez que quelque chose n'allait pas. Dans votre flanc gauche, à la place de la chaleur brûlante de votre colère, c'était plutôt glacé? Comme une morsure intense.
Alors que vous tombiez dans le vide, vous inspectiez la zone pour constater qu'un des Gnolls avait réussit son coup et vous avait embroché avec une de leurs lances rouillées.
Mérisiel, avec son agilité d'Elfe, atterrit sans trop de soucis sur le pont du navire et, après une roulade sur le coté, vous faisiez de même. Votre dos s’éclata sur le bois elfique ce qui eût pour effet de briser et d'éjecter la lance, qui fit encore plus de dégât.

Il y avait maintenant un trou béant sur le Belladone et vous, vous étiez maintenant au sol, dans la soute, entouré par des débris de bois. [Échec critique: 3 dégâts]

La poussière générée par le choc commence à retomber. Lentement vous preniez conscience de ce qui vous entourez. Saca'Gaja, vous, vous étiez au sol. L'impacte vous avait propulsé contre une des rambardes. [Échec: 1 dégât]
Le Mj
Admin

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   Sam 28 Oct - 16:55

Rizulra, vous n'aviez aucun mal à vous maintenir pendant le choc, ne serait-ce que parce-que c'est vous qui avez demandé cette impacte? Vous vous teniez aux cotés de celle-qui-ne-dort qui, elle, maintenait la barre, elle avait le regard vers l'horizon du lac tandis que vous, vous vous retourniez pour voir l’édifice tomber en morceaux.

Cependant, vous cherchiez à savoir si les Gnolls allaient vous suivre?
Et bien ce n'est pas le cas. Les Hyènes humanoïdes sont très peureuses et ne vont pas se risquer dans une manœuvre suicidaire. Il y en avait quelques-uns qui s'échappaient au loin et justement, vous remarquiez que le dernier de la file se fit plaquer au sol par un énorme loup!
La bête secoua sa proie dans tout les sens, tant et si bien que sa tête se désolidarisa de son corps. Pourtant, elle ne semblait pas vouloir se repaître de ce cadavre, au contraire elle continua sa route, suivit de prêt par un homme qui se dirigeait vers le rebord du récif. Va t'il essayer de monter à bord?
Rizulra

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   Mer 1 Nov - 0:38

Bien, je suis ravie de voir que mon plan à plutôt bien marché, si on omet les dégâts causé par la chute de notre ami ici présent. Visiblement les gnolls ont abandonnés la poursuite pour l'instant, en revanche cet étrange personnage m'intrigue, mais il est seul et ne devrait donc pas représenter une grande menace. En revanche la chte de Behemoth m'inquiète, je vais aller voir ça de plus près.

Me dirigeant vers le trou, je me tourne vers la capitaine:

"Excellente performance, je ne pensais pas passer ce mur aussi facilement."

Arrivée devant le trou je scrute le fond.

"Çà va la dedans?"
Béhémot

Feuille de personnage
Vie:
3/6  (3/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   Ven 3 Nov - 0:45

Je suis tellement fatigué. Je me rend pas trop compte d'où je suis arrivé en déduction. Surement dans la grosse barque au jaugé des tas de planches explosées autour de moi.
Diol! Je crois que ça me reviens maintenant que j'entend la voix criarde de la sorcière, là haut. Je suis tombé comme une pierre et j'ai perforé notre moyen de transport de part en part. Encore heureux que je ne suis pas arrivé jusqu'au fond marin. Je n'aurais pas supporté d'être mouillé encore en plus.

"Je vais aussi bien que ta maman le soir ou elle a rencontré ton géniteur! AHahaha!"

Encore une amie à me faire. J'essayais alors de me relever en essayant au maximum de ne pas aggraver mes blessures. J'essaye surtout à ce que l'adrénaline me maintienne debout.
Le maître du hasard

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   Ven 3 Nov - 0:45

'Dés compétence' :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Retour gagnant   

Chapitre 5: Retour gagnant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant