.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chapitre 4: Longue vie à la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le maître du hasard

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Mar 26 Sep - 14:08

Le membre 'Saca'Gaja' a effectué l'action suivante : Jet de pièces

'Dés compétence' :
Revenir en haut Aller en bas
Béhémot

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)
Pièce d'or: 25
Flèches: 0

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Mar 26 Sep - 14:44

Magnifique! Tout bonnement magnifique! J'ai tellement trimé pour leur reine! J'ai tué des gens, effectué des quêtes que la plupart des pleutres d'ici se ferait juste dessus en entendant le récit. Et alors que je veux juste acheter des choses, faire marcher LEUR économie. J'ai le droit à quoi? Bon vent, adieu le monstre, ne reviens jamais.

Je regardais donc ce vendeur, la mâchoire serrée et le poing qui me démangeait. Ma partie transformée est tellement plus utile pour fendre des crânes.

"Toi, tu vas te tirer tout de suite avant que je ne t'explose. Et laisse moi ce casque en guise de gratitude!"

Il ne faut pas s'énerver. Pas de meurtre! Garde le contrôle de toi-même.
Le maître du hasard

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Mar 26 Sep - 14:44

Le membre 'Béhémot' a effectué l'action suivante : Jet de pièces

'Dés compétence' :
Rizulra

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)
Pièce d'or: 0

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Mar 26 Sep - 22:17

Bizarre je ne sais pas mais grandiose c'est le mot. Je ne sais pas encore ce qu'il vaut en tant qu’antiquaire, mais ce vieil elfe à le sens du spectacle!

"Enchantée, je suis Valentina. Oui je suis effectivement ici pour vous montrer quelques reliques"

En finissant de prononcer ces mots je sorties la statuette et la dague et les présenta à l'elfe en souriant.

"Pour ma part je cherche tout type de reliques qui puissent servir en combat et/ou qui soit affiliée à l'eau. Si quelque chose vous intéresse nous pourrons trouver un terrain d'entente. Je peux également payer comptant si le prix est dans mes moyens"
Le Mj
Admin

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)
Flèches: 20

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Jeu 28 Sep - 1:36

Le Port d'Uluxery
Saca'Gaja, comme vous le présentiez, votre sang vert vous donnait un avantage considérable pour cette mission à haut risque. Aussi vous attrapiez Merisiel par les épaules, de vos bras gauche et la repoussiez contre les caisses de bois.
L'elfe se demandait bien pourquoi vous faisiez cela mais ne broncha pas et aussi tôt, votre peau commença a se craqueler, à se tordre et à se changer. Oui, vous preniez vraiment l'apparence du bois et Mérisiel n'eut qu'a se glisser derrière vous alors que les matelots qui passaient tout proche avaient une conversation fort intéressante.

«Mais si je te dis. Pas plus haute qu'une gamine. Elle a supplié la capitaine de l'embarquer jusqu'à la capitale pour parler à notre reine.
Le pire dans tout ça c'est qu'elle est encore dans le bateau. Celle-qui-ne-dort a surement fait une erreur en amenant cette avorton ici. Des étrangers et maintenant ça? L'équipage est au bord de la mutinerie...
»

Mais ils s’éloignèrent,vous laissant revenir à votre état initial lorsque Mérisiel vous mit devant le fait accompli. Elle exhibait une clef et devant votre air interloqué elle s'expliqua:

«Je n'ais pas de peau changeante mais je t'ais dit que j'étais discrète. Ces imbéciles ne font pas vraiment attention à leurs poches. Je te présente les clefs de la soute du Belladone» [Récompense succès critique]

L’étalage de la sel-forge

Finalement, vous n'arriviez pas plus à vous contrôler que d'effrayer le marchand, qui semblait prendre vos menaces à la légère:

«Moi laisser un si beau chef d'oeuvre? Je ne pense pas mais comme vous m'êtes sympathique... Enfin autant qu'on peut l'être avec ce visage heureusement caché, je vous le fais à 10 pièces d'or! Qu'en dites vous?»

Mais il était déjà trop tard. Rapidement vous vous empariez du vendeur par le col et le souleviez sur prêt de la moitié de votre taille. Peu à peu, les gens autour commencent à se demander ce qu'il se passe. Comment allez vous faire pour sortir de cette galère?
[Jet de Folie obligatoire]
Spoiler:

Les bizarreries d'A-bout-de-souffle

De votre coté, Valentina, beaucoup moins d'action mais une mine réjouie d'un être qui voyait des mondes inexplorés s'ouvrir devant lui.
Délicatement, il saisit la lame que vous aviez posé sur le comptoir et il vous regarda avec des yeux d'enfant.

«Ce que vous me présentez là, madame, c'est une authentique Dague Amépiège du peuple Arbmunis! »

D'un geste rapide, il apposa sur son crane une sorte de casque et, après plusieurs cliquetis, une dizaine de loupe, toujours plus petites s’enchevêtrèrent devant son oeil gauche. Il tirait même la langue comme si cela améliorait sa vue.

«Elle est dans un parfait état de conservation! Enfin je vous rassure nous en trouvons encore à notre époque. Il y avait une rumeur qui racontait la vie du peuple Arbmunis maintenant éteint.
Oh mais c'est totalement faux! Et A-bout-de-souffle connait la vérité! Des descendants de ce peuple vivent encore sur l'ile d'Ilizmagorti. Au plus prêt de l'oeil d'Abendégo. AU PLUS PRET DU CONFLUX!!
»

D'accord il vous a fait sursauté en disant cela. Vous ne vous attendiez peut être pas a autant de volume sonore aussi vite. Mais il se reprit.

«Les Arbmunis se servent de ces dagues pour renfermer une partie de leurs âmes et ainsi permettre au Conflux de le combler.
Si certain sont doués de confluance, je peux vous dire que les plus grand mage sont dans ce peuple, car ce rituel permet de décupler leurs capacités.
»

Il reposa la dague et d'un ton plus suspicieux dit:

«Vous n'avez pas la peau blanche des confluants à l'ame entremêlée. Alors soit vous avez rendu à l'esclavage l'un d'entre eux, soit vous l'avez trouvé. Mais comme c'est le seul moyen d'asservir un Arbmunis. Je suppose que la vendre ne serait pas dans votre intérêt... Donc... Vous l'avez trouvé! Ahaha! J'en étais sûr! A-bout-de-souffle ne se trompe jamais sur les gens! Je vous en donne 30 pièces d'or! A moins que vous ne vouliez l'échanger. Et justement! J'ai un artefact qui correspondrait à votre demande. Voulez vous que j'examine l'autre objet avant? Il pourrait vous donner accès à plus d'or, ou à toujours plus de pouvoir.»
Voir le profil de l'utilisateur http://the-mask-guild.forumactif.com
Saca'Gaja

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)
Flèches: 17

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Sam 30 Sep - 1:17

D'accord. Autant je sais que je suis très douée dans ce que je fais; Je suis douée pour le tir, pour la traque, pour la discrétion. Autant cette elfe me redonne de l'estime pour les "Peuples civilisés".
Enfin il faut dire que dans le lot, il y a bien uniquement cette race aux oreilles pointues qui ressort. Qu'est-ce-que je pourrais dire des humains? Querelleurs, avares... Juste un peu moins que leurs cousins Nains. Oh attention, il ne faut pas dire aux nains qu'ils viennent de là au risque de vous recevoir un coup de masse. Si prévisible.

Mais là, je regardais la clef avec étonnement et, même si cela ne se voyait pas, je souriais derrière mon masque.

«Je vois que tu caches tes ressources autant que moi je cache les miennes.»

Je me fichais un peu de savoir comment elle pouvait être sûre qu'il s'agissait des clefs de la soute du navire que nous recherchions. Soit il s'agissait de l'équipage du Belladone mais pourquoi ne serait-ce pas là les clefs de la chambre de bordel minable? Surement trop classe pour les elfes?
Finalement je lui laissais cet objet et me penchais discrètement. D'un rapide coup d’œil je balayais chaque embarcadères. Allais-je trouver le bon bateau?
Le maître du hasard

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Sam 30 Sep - 1:17

Le membre 'Saca'Gaja' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'Dés compétence' :
Béhémot

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Sam 30 Sep - 14:30

Calme toi! Calme toi ou sinon je sens que tu vas réduire la population de ce royaume de moitié.
J'avais encore ce gredin au bout de la pogne et j'étais prêt à le serrer jusqu'à entendre le doux craquement de ses petits os fragiles. Mais finalement, je réussissais a empoigner de nouveau mon humanité. Je regardais la plèvre qui s’amassait autour de nous pour finalement les rassurer.

"Il critiquait la reine, ce mécréant."

Je le reposais finalement par terre. Je sais que je fais peur, surtout auprès des avortons dans son genre.

"Je ne recommence pas si tu me donnes ton casque."

Après tout, autant se servir, lui qui voulait à tout prix me voir partir, son prix sera la gratuité!
Jet d'Intellect + Présence
Le maître du hasard

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Sam 30 Sep - 14:30

Le membre 'Béhémot' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'Dés compétence' :
Rizulra

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Dim 1 Oct - 0:22

Voilà donc l'histoire de cette dague...une info toujours intéressante mais n'ayant personne de cette peuplade pour essayer autant s'en séparer.

"Oui je souhaite voir cet artefact, mais examinez donc cette statue au préalable, si je peux avoir mieux pour les deux pourquoi se priver. De plus je ne connais pas son histoire et je suis presque sure que vous avez autant envie de me la raconter que moi de l'entendre"

Dis-je en souriant au vieil homme.
Le Mj
Admin

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)
Flèches: 20

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Dim 1 Oct - 1:52

Le Port d'Uluxery

Et tandis que vous, Saca'Gaja, vous penchiez en avant pour observer les environs, Mérisiel sortit une de ses nombreuses dagues de son étuis. Il faut dire que vous n'aviez pas réellement parlé de vos intentions. Y avait-il la permission de prendre des vies ou pas?
Cependant il n'y avait pas vraiment le besoin immédiat de prendre des vies. Un rapide coup d'oeil vous permit de le voir à travers la masse:

Le Belladone. Le navire le plus rapide du Sellen et pourtant, ni le plus petit, ni le plus maniable. Mais il disposait d'une architecture caractérisant les navires de fleuve: Une coque bien plus élancée que ce qu'elle ne supporte et une flottaison à toute épreuve. La surface du pont pouvait alors permettre de transporter bien plus d'elfe que toute autre construction.
Il était offert à vous, à quai et sans grosse surveillance. Discrètement et puisque vous aviez fait attention à ce qu'il vous entourait, vous parveniez à monter à bord par une corde sur le coté sans trop de difficulté. Et maintenant, vous étiez sur le pont, les jambes fléchies et essayant de vous faire le plus discrètes possible. Plus facile à dire qu'a faire et déjà vous vous sentiez observées.  

«Si l'on veut prendre ce navire, il nous faut Celle-qui-ne-dort. Elle doit être dans ses quartiers à la poupe.»

Mais encore une fois, il fallait se montrer silencieuses. Malgré tout, certain matelots étaient là et naviguer entre le matériel allait être compliqué, même pour des félins comme vous. [Jet de compétence Agilité + Discrétion - Malus de 10]

L’étalage de la sel-forge

Malheureusement pour vous, Béhémot, votre tentative d’extorquer du matériel au marchand n'avait pas fonctionné. Bien au contraire, il semblait avoir prit à la rigolade tout ce que vous veniez de faire, même le fait de l'avoir soulevé. Après tout, pour lui, vous n'étiez que le pantin de la reine.
Il hocha la tête et sortit de sa cape-sac un bien étrange casque. Un casque que vous connaissiez bien car il s'agissait d'un casque de L'oréetendard, celui des officiers elfes. Titre que vous auriez normalement dût avoir.

«J'aime tellement votre humour! Bien alors... Affaire conclue?
Nous disons 10 pièces d'or?
»

Casque de l'Oréetendard (+5% Charisme; +5% Parade)

Les bizarreries d'A-bout-de-souffle

A-bout-de-souffle ne tenait plus en place. Visiblement l'idée d'une affaire conclue le mettait tellement en joie. Cependant vous préfériez insister et l'elfe ne pût s'empêcher de vous aguicher.

«C'est tellement un honneur. Très peu de mes objets valent à eux seul l'équivalent de vos deux biens mais... En voici un qui pourrait faire l'affaire.»

Lame du Tréfonds, Artefact légendaire (+10% escrime; +10% conflux de l'eau)

Il posait sur son comptoir une lame d'un bleu étincelant et qui semblait faite à partir d'un cristal.

«Une authentique Lame du Tréfonds. Ne cherchez pas, on en trouve parfois dans les terres inondées aux mains de puissants Ondins, mais par ici c'est très rare. Mais celle-ci a de plus que les autres qu'elle était destiné au prince Tulum en personne. Elle fut forgée et trempée dans les eaux profondes et permet à son porteur de canaliser de l'energie du Conflux de l'eau sur toute sa longueur.
Une véritable épée d'eau.
»

Il la recouvrit d'un voile de soie puis pointa la statuette qui vous donnait encore la chair de poule après autant d'années.

«Il s'agit d'une des statuettes des prophètes du Conflux. C'est un groupe de puissants confluants qui, autrefois, avait renversé l'ordre mondial et qui avait divisé celui-ci en huit parts; Une pour chacun d'entre-eux. On sait que l'ordre divin a débuté lorsqu'ils réussirent a mettre un terme à un millénaire d'esclavage. On ne sait pas comment ils ont fait mais peu après des missionnaires furent chargé de cacher huit reliques là où personne ne les retrouverait jamais. Je suppose qu'il s'agit d'une copie, mais d'une copie parfaite et, à en juger par le sujet, il s'agit du Kraken, le symbole de Shénin'Bah. Shénin'Bah était une confluante de l'eau. Mais malgré la non violence de cette discipline, elle s'était acharné à rendre ses pouvoirs les plus vicieux possible. Elle contrôlait l'entièreté des océans avant que l'ordre divin ne l'arrête. Cela me ferait tellement plaisir d'en disposer. Un personnage comme celui-ci est tellement fascinant.»
Voir le profil de l'utilisateur http://the-mask-guild.forumactif.com
Saca'Gaja

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)
Flèches: 17

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Lun 2 Oct - 1:38

Une fois de plus, la discrétion était de mise et une fois de plus je ne doutais pas du talent de celle qui me suivait. Non en réalité j'en doutais avant mais elle m'a montré que j'avais tord.
Je regardais les matelots aller et venir sur le pont tout autour de nous et je sortis tout de même mon épée à piston. J'avais encore deux mains de libres après tout.
Plus loin, toujours plus loin vers l'arrière de se magnifique vaisseau se trouvait ma proie et je ne lache jamais ma proie. C'est mon géniteur qui avait raison. Je ne suis pas faite pour la politique. Je suis née pour chasser.
Je pris une grande inspiration dans mon masque et, lorsque le bon moment se fit sentir, je m’élançais pour me diriger vers la première porte venue. Mais pendant ce laps de temps infime, une pensée me torturait l'esprit: Ce bateau est vraiment enorme. La sortie discrète était compromise.
Le maître du hasard

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Lun 2 Oct - 1:38

Le membre 'Saca'Gaja' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'Dés compétence' :
Béhémot

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Mar 3 Oct - 1:02

Tsss, je n'ais que faire d'un casque d'elfe, fait par des elfes pour des elfes! Soit il est beau, il est reluisant et probablement que j'aurais fière allure dans celui-là mais vu d'en haut, car le bas dénoterait totalement. Et ce n'est probablement pas avec les quelques pièces qu'il me reste dans ma bourse que je vais pouvoir me prendre l'armure complète.
De plus j'aurais dût avoir cette armure de par mon rang et ça, ça me gosse totalement.

"Tu m'as bien regardé? Comme si nous allions faire affaire!"

C'est l'autre tarée qui avait raison. Plus vite nous serons partit d'ici et moins je perdrais la foi que j'ai pour le peuple qui m'a recueilli.
Je décidais donc de faire demi-tour et de garder mon argent. Direction le port.
Rizulra

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   Mar 3 Oct - 23:49

Voici donc l'histoire de cette statuette. On ne me l'avais pas compter comme ça sinon je ne serai pas aller la chercher...ou peut être que si en fait, contrôler les océans n'est-il pas le rêve de tout pirate qui se respecte? Mais la partie cachée de l'histoire se révélé être un élémentaire immortel qui ne veut pas partager ses pouvoirs, décidément le monde est mal fait. Mais bon pour l'heure cet elfe me propose une épée que je n'aurai jamais osée rêver posséder en échange d'une dague que j'ai ramassée et de cette horreur en or qui me poursuit depuis ce jour! Néanmoins peut être m'offrira t'il encore plus en échange de la vraie!

Lançant un regard décidé au vieil homme je dis sur un ton de défi

"Une copie vous dites? Et si j'essayais de vous montrer qu'il s'agit de l’authentique? Seriez vous encore plus intéressé par elle? Si j'échoue je consent à vous échanger les deux contre cette épée!"

Hum mais que vais-je faire si ça marche...? Bah j'aviserai, de toute façon madame la capricieuse ne sort pas comme ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 4: Longue vie à la guilde   

Chapitre 4: Longue vie à la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant