.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Mj
Admin

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)
Pièce d'or: 25
Flèches: 20

MessageSujet: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Dim 22 Jan - 2:03

Vous aviez vu et maintenant, vous aviez fait un choix. Un choix sage en apparence puisqu'il s'agissait de prévenir la haute autorité Katasha de la présence d'une technologie qui semblait vous dépasser.

Vous deviez vous organiser pour prendre le chemin le plus court en gardant à l'esprit qu'il devait être le moins risqué possible. Vous êtes donc arrivé à la conclusion que vous devriez faire halte à Restov pour vous concerter sur un bon itinéraire. Probablement que des cartes, même datées, vous seront plus utile que de mettre vos connaissances en commun. C'est donc après une journée de marche que nous vous retrouvons sur un sentier, entre les ruines de la Nouvelle-Stetven et Restov.

(En rouge le chemin parcouru)

Voila deux jours que vous marchez. Saca'gaja, vous devant qui vous hâtez sans vraiment prendre garde aux jambes humaines de vos deux compagnons. Vous gardez vos yeux alertes comme habitée par une seconde présence dans vos entrailles. On avez décidé de vous suivre et c'est une double charge sur vos épaules.

Rebèor. Vous c'est différent, depuis la disparition de votre ami, vous avez finalement suivit mais plus dans l'espoir que cet alien le libère. Seulement le fera-t'elle un jour ou une fois dans la désolation de mana, elle vous livrera comme un chien également?

Nous finissons par vous, Valentina. Vous avez suivit ces deux gugus pour quoi finalement? Pour donner un sens à votre vie? Ou plutôt car vous n'avez rien de mieux à faire? Vous savez que l'ordre recherche le moine. Donc d'ici quelques temps ils finiront par vous atterrir dessus. Serait-il le parfait moyen pour vous venger?

En tout cas, cela fait quelques temps maintenant et j'aimerai savoir ce que vous avez affirmé aux autres. Ce que vous avez partagé de votre histoire, de vos connaissances ou de vos compétences.
Sachez cependant que si vous décidez de mentir sur une quelconque information, il vous sera demandé un (Lancer normal)

Tour de table:
- Rebéor
- Valentina
- Saca'Gaja
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-mask-guild.forumactif.com
Béhémot

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)
Flèches: 0

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Dim 22 Jan - 17:07

Voila des jours que nous marchons. Non pas que je n'ais pas l'habitude depuis que je suis dans la guilde du masque mais [...] C'est assez incroyable de se dire que j'ai l'impression que mon cœur s'arrache lorsque je m’éloigne de la forêt de Gronzi.

S'était mon lieu, ma famille et mon sang. Maintenant je suis seul, à suivre une chose à quatre bras et une femme à chapeau.

Pour ma part, je reste légèrement silencieux en fait. Je reste sur mes gardes, ne cessant de fixer la prison dorée de mon ami. Câlisse, que c'est complexe d'être dans un groupe que l'on apprécie pas!!

Dans mon mutisme, je lâchai quelques informations. Sûrement quelques broutilles que la bête chasseuse connaissait probablement.
Je suis donc Rebèor Obviscius Balthazar et je suis un ancien Moine de l'ordre. Je garde pour moi le fait que je suis un pugiliste. J'aime le fait qu'on pense que je sois désarmé et même inoffensif.

[hrp]J'ai demandé au Mj ^-^ Pas de jet de pièce car ce n'est pas un mensonge mais une omission. Oops i dit it again :'D [/hrp]
Rizulra

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)
Pièce d'or: 0

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Dim 22 Jan - 22:13

Bordel, deux jours de marche! En plein milieu de plaines!! A contresens de la mer!!! Je me demande si j'ai bien fait de m'engager la dedans moi, remarque vu l'état (des ruines) du port de la ville et du comité d’accueil, trouver un bateau n'aurais pas été une mince affaire.

Du coup je suis la, en compagnie d'un moine taciturne et d'un chasseur de tête pour aller dire aux autorités extraterrestres qu'une secte à pété les plombs...me voilà bien loin des problèmes simplistes de rivalité entre équipages et de l'or.

Autant fatigué par la marche que par le manque d'animation de cette compagnie d'infortune, j'engagea la conversation essayant de détendre l'atmosphère et de glaner quelques renseignements sur mes potentiels futurs camarades:

«Valentina! C'est comme ça que l'on m’appelle, je suis capitaine de bateau (au chômage technique depuis que mon navire a fait gloub) comme vous deviez vous en douter. Et vous que faisiez vous dans cette charmante bourgade? Et pourquoi (et accessoirement comment) cet archer en et il réduit a l'état de carte de tarot? Hahaha.»
Saca'Gaja

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)
Flèches: 17

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Lun 23 Jan - 17:58

Un long moment déjà que nous marchâmes dans les plaines. Mes yeux, bien supérieurs à ceux des humains m'octroyaient la place d’éclaireuse, forcément.

Quelques lieux que mes deux suivants n'avaient dit mot. Et maintenant voilà que la marin-d'eau-douce rompait le jeûne du silence.
Des broutilles. Notre raison d'être dans une ville minable ou encore pourquoi j'avais fait d'un homme un simple jouet à mes yeux.
Je ne détournai pas mon regard de l'horizon pour finalement dire à mon tour:

«Je suis Saca'Gaja. Et je suis une simple chasseuse de prime. C'est ma raison d'être ici. Ces deux là sont sur ma liste et j'ai tout simplement enfermé l'archer dans une sorte de prison virtuelle. On appel ça la numérisation chez nous.»

A dire vrai, je ne voulais pas m'étendre plus que ça sur ma profession, ni même sur le fait que je suis une noble qui a tournée le dos à son destin. Ce n'est pas le genre de donnée que je partage avec des grouillots.

HRP:

Le maître du hasard

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Lun 23 Jan - 17:58

Le membre 'Saca'Gaja' a effectué l'action suivante : Jet de pièces

'Jet de pièce' :
Le Mj
Admin

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Lun 23 Jan - 18:36

Malheureusement ça ne suffira pas, Saca'Gaja. Alors que vous murmuriez dans votre masque pour respirer, vous ne faisiez pas attention à Valentina et à Rebèor.

Les deux humains se fixaient, l'air de dire: Mais qu'est ce qu'elle nous raconte?
Finalement votre nature de "bien-éduquée" transpirait plus que vous ne le vouliez. C'est peut-être également votre envie d'aller rendre des comptes à vos supérieurs et vos mouvements avec votre épée qui leur font dire que vous n'êtes pas forcement du bas peuple, vous non plus.
Béhémot

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Mar 24 Jan - 23:25

Mais c'est super! Alors je résume: Une partenaire de crime qui est "voleuse, demon" et beaucoup d'autres joyeusetés [...] qui décide de faire ami-ami. Et une autre qui nous ment allègrement!

Alors quoi? Que pourrait faire un moine avec toute sa bonté?!

"Je pense qu'une simple chasseuse de prime ne serait pas aussi adroite avec une épée [...] Si cette chose en est bien une."

Mais maintenant que j'ai souligné ce fait, je peux regarder Valentina, la pirate, pour m’étendre un peu plus à mon sujet.

"Enchanté de faire votre connaissance dans ce qui semble être mon avancée vers le billot. Je me nomme Rebèor Obviscius Balthazar. (Bien que je leur ais déjà dit, j'adore mon nom!) et je me trouvais dans cette charmante bourgade pour une histoire de simple vengeance [...] à propos d'un meurtre [...] Oh! Et sûrement orchestré par nos amis les guerriers-de-la-foi [...] Avais-je précisé que parmi mes centaines de compagnon, moi et mon ami borgne sommes les seuls survivants?"

A ces mots, je jetai un regard assassin vers l’éclaireuse en qui je n'ai absolument pas confiance. J'en profitai pour lui poser quelques questions.

"Et d'ailleurs [...] Pourquoi aller vers vos pairs? Une technologie capable de faire disparaître entièrement une ville intéresse fortement les Katashas?"
Rizulra

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Dim 29 Jan - 1:37

Bien, me voici donc avec une "chasseuse de prime" et un moine cynique qui veux se venger de l'ordre...une fois leur différent réglé au sujet de l'archer peut être pourront nous arriver a quelque chose, si on meurt pas d'ennui avant.

Le ton semblait monter mais pour ma part, plus que le pourquoi ou le comment des katasha et de la technologie, la seule chose qui m’intéressait était:
«Quand arriverons nous à destination?»
Saca'Gaja

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)
Flèches: 17

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Dim 29 Jan - 15:49

Je n'ais jamais vraiment aimé les êtres humanoïdes. Mais alors ceux qui se réclament "Croyants", c'est encore pire. Ils ne peuvent comprendre qu'aucun de de leurs dieux n'existent par delà le ciel. Que mon peuple en vient et que pourtant jamais ils ne nous ont octroyé une existence divine.
C'est plutôt injuste. Mais malgré que ce monde régurgite totalement sur mon peuple, j'avais proposé à ces deux là de me suivre dans ma quête.

Ils venaient tout juste de me percer à jour. Je ne suis pas ce que je veux paraître, c'est logique. Mais pourquoi me mettrais-je à jour pour eux?

«Une technologie de cette envergure intéresse tout le monde, ami moine.»

Je le rappelai un minimum à l'ordre. Quoi? Il se méfie des Katashas? La belle affaire! Comme tout le monde, j'ai envie de dire.

«Nous ne sommes plus très loin de notre première halte. La désolation de Mana est encore très loin, pirate. J'ai choisi de m'arrêter à Restov, le temps que nous choisissons notre itinéraire.»
Le Mj
Admin

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Dim 29 Jan - 16:23

J'ai choisi de m'arrêter à Restov
Ah! Si seulement vous aviez l'occasion de goûter de nouveau à la douce sensation d'un lit bien moelleux. Malheureusement, le destin va jouer une autre partition avec vous.
Une partition macabre qui vous rappel que vous n'êtes pas dans un monde rempli de beauté et de gentillesse.
Alors que vous vous chamaillez encore en ressassent les événements passés, il vous arrivait aux oreilles une sorte de râle. Au départ il ne s'agissait pas de quelque-chose de bien reconnaissable ou de distinct. Mais a fait que vous vous avanciez, d'abord vous, Saca'Gaja, vous l'éclaireuse, puis ensuite le reste du groupe, remarquez sur le coté du sentier, dans les buissons, un homme, sur le ventre, qui s'approchait de vous, la main tendue dans votre direction.

«Aventuriers... N'allez pas plus loin. Restov est maudit. Les... Miroirs.»

Aventuriers. Voila une nouvelle appellation qui n'est pas douce à vos oreilles. Les aventuriers sont plutôt mal vu dans les environs. Mais pour l'heure pas le temps de s'attarder.
A vos pieds, la respiration de l'homme se fait un peu plus haletante. Vous ne savez pas ce qui lui est arrivé à par si vous l'inspectez (Jet normal)
Il est encore vivant. Peut-être qu'un d'entre vous à des connaissances suffisantes pour soigner? Si vous n'êtes pas médecin, peut-être que vous pourriez stopper le saignement? (Jet difficile)
En tout les cas, vous pouvez l'interroger et peut-être qu'il profitera de ses derniers soupires pour vous répondre. Restov est à portée de vision. Quelques colonnes de fumée s’élèvent si et là. Pas encore! La ville va disparaître dans un tourbillon également? Pas sûr.

Tour de table:
- Rebéor
- Valentina
- Saca'Gaja
Béhémot

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Mar 31 Jan - 17:22

Oh non! Ce n'est pas possible!! Une pauvre âme sans défense qui se retrouve au bord d'un sentier. Qui plus est à deux pas de notre destination!? Quel coup de chance.

"Messire! Vous vous sentez mal?!"

Je m'approchai finalement de ce malheureux pour m'agenouiller avant d'apposer mes mains sur ses épaules.
Zut! Les miroirs?! Les miroirs?! Je ne connais pas du tout ce groupe ou ces choses.

"Épargnez votre souffle. Je suis un ancien moine."

Comme si cela voulait dire quelque-chose. Un Moine n'est pas forcement un érudit. Du moins pas dans le domaine de la médecine en particulier. Mais si je balaye mon environnement, je ne pense pas qu'il y ait de médecin par ici.

"Je vais essayer de vous soigner."

Pas sûr non plus que cela lui donne du baume au cœur [...] Essayer ce n'est pas roussir. Mais puisqu'il faut y aller.
Le maître du hasard

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Mar 31 Jan - 17:22

Le membre 'RebèorObvisciusBalthazar' a effectué l'action suivante : Jet de pièces

'Jet de pièce' :
Le Mj
Admin

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Mer 1 Fév - 18:52

Il y a des règles qui régissent cet univers, Rebéor... Et en réalité, vous venez juste d'en violer une allègrement.
C'est pourtant simple! On ne s'improvise pas Médecin.
Mais vous preniez votre courage a deux mains, et c'est le cas de le dire, avant de vous pencher sur le flanc du pauvre malheureux.
La plaie vous semblait profonde et en même temps vous aviez raison. Le bougre est transpercé de part en part par une étrange lame...

Une épée avec une sorte d'oeil incrusté à la garde et donc les extrémités s'éloignaient comme des branches. Celle-ci luisait comme si elle reflétait toutes choses. Non cela ne ressemble pas à de l'acier traditionnel.
Ne sachant plus trop quoi faire pour arrêter l'afflux de fluide, vous tiriez donc sur l'objet alors que votre patient au sol balbutiait un:

«Non... cela comprime la...»

Blessure? Vous n'avez pas vraiment le temps de l'entendre que vous aviez dans les mains l'arme du crime... Oups?
Hémorragie est plus intense et d'ici quelques instants, l'homme va surement périr.
Rizulra

Feuille de personnage
Vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Dim 5 Fév - 1:52

Restov, en voila un nom qui donne faim, mais à peine le temps de s'imaginer ce qu'on pourrait y manger que notre ami le rampant viens noircir mes espoirs de ses "malédictions"...ça n'est pas Restov qui est maudit mais nous! Les miroirs...? Les seuls que je connais ne semble pas bien dangereux.

Je réfléchissais a comment poser la question à cet inconnu, que j'entendis un bruit suivi d'un hurlement, en relevant la tête je vis rébéor avec une arme dans les mains et un geyser de sang, me tournant vers rebeor je lança:

"Je ne suis pas médecin non plus mais je ne pense pas que ça soit comme cela qu'on fait haha, a moins que ta compassion t'es dictée d'abréger ses souffrances...a moins que tu veuille devenir épéiste, je pourrais te donner des cours!"

Une fois les yeux sur l'épée je constata qu'elle était étrange.

"Dis rébèor si tu n'en a pas l'utilité tu peux me la montrer que je vois ça de plus près?"

Soudain un râle me rappela a l'homme gisant sur le sol. Je me rapprocha et me pencha vers lui:

"Oula c'est pas joli tout ça, tentons d'arranger un peu le fâcheux résultat de l'intervention du docteur rébeor! En revanche je ne garantis rien, mais ça ne pourra de toute façon pas être pire"

Je posa alors ma main sur la plaie et me concentra pour tenter d’arrêter le saignement.
Le maître du hasard

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   Dim 5 Fév - 1:52

Le membre 'CapitaineValentinaFrost' a effectué l'action suivante : Jet de pièces

'Jet de pièce' :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus   

Chapitre 2: Sur la voie de Saturnus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant